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La Tête en Mer

Un écho résonne en silence. Comme un rêve laisse cette étrange empreinte au réveil, un au-delà du réel, amer. Il appelle et se rappelle sans cesse à lui-même, avec, ancré au cœur, le sentiment d'avoir vécu sa propre contemplation, seul.
L'âme demeure ce vide à remplir face à la mer.
Quelqu'un est il, et se cherche un monde ailleurs. Sans jamais partir, il en était déjà revenu. Aveuglé à trop vouloir voir plus loin, l'insouciance se hisse sur les ailes de l'horizon nu. Et elle court derrière cette folie passagère, embarquée dans cette galère, oui, mais volontaire ! Alors, ne parlez plus de la terre ! Si partir c'est mourir un peu à chaque appareillage, rester ressemble à une agonie lente, une aporie qui gangrène l'esprit peu à peu.
Un conflit de masses d'air rapproche de cette duelle nature. L'orage éclate sans colère. Une tempête intime en note, mile après mile, la phénoménologie des sentiments. Et la mer donne et reprend, happe le rêve et noie le réel, offre des courses lointaines et ces abîmes en naufrages, songe à de trop douces destinations et ces cauchemars abyssaux dans le champ des sirènes.
Entièrement immergé comme totalement submergé, La tête en mer cherche à saisir ce songe éveillé, tracer sa route dans le sillage de l'incertain, l'illusion d'avoir été.
Un filtre analogique à la prise de vue, une bouée traditionnelle en verre et verte, confère naturellement aux photographies ces déformations et ce voile de couleur. Ces effets soulignent les flux et les reflux des impressions du narratif, entrainant le regard dans une contemplation vague, une fascination de soi pris dans la houle de l'existence. L'histoire, sans but de résolution, entraîne dans cette traversée intime. L'abstraction figurative des images ouvre dés lors la voix au chant des possibles, absorbé en même temps par l'attraction et la répulsion de ces vertes chimères.
 



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